ID_CONTENT 6

Vendre en Viager ? Trevi vous explique tout

La vente en viager est un contrat par lequel le propriétaire (le crédirentier) vend à un acquéreur (le débirentier) un bien immeuble, moyennant paiement d’un prix converti en un capital de départ, appelé Bouquet, le solde étant payé sous forme de rentes viagères non taxées.

Découvrez le vocabulaire du viager

Pourquoi vendre en viager ?

Vendre en viager est la solution choisie par de nombreux seniors afin de recevoir un capital important ainsi qu'une rente mensuelle indexée et nette d'impôt.

1. Facteurs patrimoniaux

Demande croissante émanant de propriétaires âgés voulant régler la cession d’une partie de leur patrimoine de leur vivant.

2. Facteurs économiques

Une retraite parfois insuffisante, des dépenses quotidiennes en hausse, des coûts d’entretien d’un bien chaque jour plus élevés.

3. Facteurs sociologiques

Allongement de la durée de vie en corollaire à l’ère du « Papy Boom » et donc du nombre de pensionnés.

4. Facteurs conjoncturels

La crise financière et de l’Euro et conjointement une certaine méfiance envers les banques.

Les 2 types de Viager. Libre ou occupé

Viager libre Vous libérez votre bien

Revenu régulier sans les inconvénients d’une gestion locative

Aucune charge, impôt, ni taxe ou précompte immobilier à payer

Obtention d’un prix de vente revu à la hausse, selon l’âge du vendeur

Viager occupé Vous restez dans votre bien

Bénéficiez d’une rente tout en habitant dans votre logement

Se décharger d’une partie des travaux de rénovations importants

Louer votre bien et percevoir les loyers si vous quittez anticipativement



Ils ont fait confiance à Trevi Viager. Découvrez les témoignages de nos clients en viager :

Vendre en viager - témoignage
Vendre en viager - témoignage
Vendre en viager - témoignage
Vendre en viager - témoignage
Vendre en viager - témoignage

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Étape 1

Vous nous contactez par téléphone au 02/343.22.40 ou via notre formulaire.

Étape 2

Nous réalisons une première analyse et fixons un rendez-vous à votre meilleure convenance.

Étape 3

Nous estimons la valeur de votre bien en accord avec votre notaire, nous établissons le calcul de votre rente et votre bouquet.

Étape 4

Nous signons un contrat de mise en vente. Nous lançons un programme publicitaire et nous publions votre bien sur le site de nos 35 partners. Le dossier de votre bien est transmis à tous nos candidats acquéreurs.

Étape 5

Nous organisons des visites toujours accompagnées. Nous récoltons les offres et analysons la solvabilité des candidats acquéreurs.

Étape 6

Nous préparons un compromis de vente que nous soumettons à votre notaire.

Étape 7

Nous vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire et nous nous occupons du calcul de l’indexation de votre rente tout au long du viager.

Intéressez par le viager ? Contactez-nous pour plus d'informations

Votre bien

* Champs obligatoires

Adresse :

TREVI Vanhoudt
Rue Mitoyenne 32-34, 4710 Herbesthal

Horaires :

Lun 08:30 - 12:30 & 13:30 - 17:30
Mar 08:30 - 12:30 & 13:30 - 17:30
Mer 08:30 - 12:30 & 13:30 - 17:30
Jeu 08:30 - 12:30 & 13:30 - 17:30
Ven 08:30 - 12:30
Sam -

Nos clients témoignent

Découvrez tout le bien qu'ils disent de Trevi.

Trevi

Je cherchais un viager libre et la personne, qui n'avait pas d'héritier direct, souhaitait vendre une maison qu'elle n'occupait pas tout en conservant un revenu mensuel convenable. Nous y avons tous les deux trouvé notre compte : j'ai pu y habiter dès l'acte authentique de vente, et grâce à la rente que je lui payais, la propriétaire a pu aller dans une meilleure maison de repos. Nous restons en contact et nous entendons très bien.

Thibault G.
Trevi

Nous vous remercions vivement pour votre professionnalisme et votre efficacité. Nous avions contacté une autre agence pour vendre notre villa de manière classique, sans succès. Nous avons contacté Trevi Viager et en moins de 2 semaines, le bien était vendu . Bravo encore pour votre intervention, je vous recommanderai certainement.

Mr et Mme Stevens
Trevi

Grâce à la vente en viager de mon appartement, une somme de 25.000 € m'a été octroyée! J'ai pu alors financer les rénovations en cours de mon intérieur, placer de l'argent et en donner à mes héritiers. Je ne paie plus mes charges de copropriété et mes revenus supplémentaires s'ajoutent à ma petite pension. La décision de confier cette commercialisation à TREVI a changé positivement mon quotidien et je les en remercie.

Andrée B.
Trevi

Nous tenons à remercier le département Trevi Viager pour son travail, son professionnalisme et toute la discrétion qu’il a apporté à notre dossier. Nous en sommes pleinement satisfaits.

R. et M . Moens
Trevi

Ma femme et moi souhaitions garder l'usufruit de la Villa que nous avions fait construire quelques années auparavant. TREVI nous a renseigné sur son département Viager qui permettait cette occupation en vendant la nue-propriété de notre bien. Après quelques semaines de commercialisation, nous sommes passés devant le Notaire suite à l'offre que nous avons reçue par leur biais. Depuis lors, nous avons perçu un bouquet de 40.000€ à l'acte de vente et une rente mensuelle qui correspond à nos besoins quotidiens. Nous sommes bien sûr ravis de rester chez nous !

Nicolas et Evelyne S.